Pour prendre rendez-vous : 071/66.96.36
La prise en charge médicale et chirurgicale des NAC représente un très vaste domaine de la médecine vétérinaire. Nombreuses espèces y sont représentées, les plus connues sont le lapin, le cochon d’inde, le chinchilla, le furet, le rat, les oiseaux (perroquets, perruches, rapaces) mais aussi les reptiles (tortues, lézards, serpents) et les poissons (eau douce et eau de mer).
Il existe actuellement des vaccins pour protéger nos lapins de compagnie (maladies hémorragiques et la myxomatose), les furets (le carré et la rage). L’identification des NAC à l’aide d’un CHIP est possible. A l’occasion de la vaccination, un bilan de santé complet sera réalisé.
Une visite annuelle est conseillée pour un bilan de santé ainsi que pour conseiller l’alimentation et les soins à prodiguer.
Un animal qui ne mange plus, qui salive, qui maigrit présente probablement un problème de dentition que nous pouvons soigner.
Nous pratiquons l’examen dentaire sous anesthésie gazeuse et procédons au limage des dents si nécessaires
Bien souvent, une radiographie est nécessaire afin d’évaluer au mieux la coaptation et l’évaluation des racines dentaires.
Les chirurgies de convenance sont fréquentes chez le lapin par exemple.
Prévention des carcinomes utérins chez la lapine.
Nous utilisons un protocole d’anesthésie adapté aux nacs.
Nous sommes équipés pour accueillir les lapins en hospitalisation en cas de stase intestinale par exemple.